• Robert, le nichon d'amazone

     

    Robert,

    Le Nichon d'Amazone


    Pendant près de quatorze ans, mon frère et moi avons grandi en paix dans la caresse d'une brise de chevauchée, pointant un nez curieux sur les vastes prairies qui s'offraient à nous. C'est peut-être le meilleur des apprentissages que de grandir avec son alter ego parce qu'on peut voir ses défauts ou être ensemble pour y croire. En tout cas, nous imitant l'un l'autre, nous arborions tous deux une silouhette magnifique, et dieu sait qu'à cet âge, l'apparence est importante...


    Mais alors que, prenant confiance, nous avons osé sortir, nous montrer un peu plus, les choses ont commencé à changer. Moi seul pouvait flirter avec le vent tandis que lui recevait les châtiments d'erreurs incompréhensibles. Peut-être étions nous trop identiques pour le sort. Trop inséparables et trop forts ensemble pour apprendre de la vie. Sans cesse harcelé par le lacet cinglant d'une mère injuste, il se mit à dépérir.

    Dès lors, je compris que la compassion ne servait jamais qu'à ceux qui l'imposent, et perdu dans la futilité d'être déjà un autre, je l'ai regardé disparaître sans pouvoir l'aider.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :