• Un maçon payé à temps plein peut-il être à temps plein au sein de plusieurs entreprises?

    Un salarié absent est-il payé de sa journée ?

    La patronne d'un salon de coiffure choisit-elle ses coiffeurs parce qu'ils sont de bons jardiniers ?

    Une secrétaire médical qui travaille cinq ans dans un cabinet touche-t-elle sa retraite à vie ?

    Quand je drague une fille, me rembourse-t-elle les fleurs et le resto si elle couche avec moi ?

     Devient-on millionnaire pour faute grave?

     

    A tout cela bien sûr la réponse est non. Alors pourquoi:

     

    Un président de communauté de communes peut être maire?

    Un député absent peut être payé?

    Un économiste peut être ministre de l'écologie?

    Un président touche sa retraite à vie?

    Une campagne électorale est remboursée?

    Un patron qui coule la boite part-il avec un chèque à six zéro ou plus?

     

    Je propose une correction rétroactive de ces aberrations avec remboursement des trop-perçus à savoir: remboursement des doubles ou triples casquettes sur la durée totale des mandats, remboursement des retraites présidentielles, remboursement des campagnes fastueuses, etc.

    Et si rétroactivement, les gouvernements prenaient dans leur propre poche et celle de leurs collaborateurs les deniers usurpés, gaspillés, etc. au lieu de traire les même vaches jusqu'à ce que le lait se tarisse?

    Et si rétroactivement on augmentait la TVA? Ou les rappels de vaccins? Chacun devant aller se faire injecter 13 litres de solution pour "rattraper les erreurs". Et si rétroactivement, on passait la vitesse limite à 50kmh sur route, chaque personne ayant eu une contravention pour excès de vitesse à 90 se verrait retirer son permis...

    On se faisait déjà bien baisé en temps réel, mais le rétroactif, c'est vraiment l'avènement de la pénétration sans vaseline, par les oreilles, les narines, entre les orteils, avec l'entonnoir greffé à même l'anus.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  • Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries d'écolo-bio durable!? On nous emmerde avec de grosses pancartes lumineuses qui vantent l'agriculture raisonnée, Carrefour, Casino, etc ont tous leur "bio-marque" et des écrans télés allumés en permanence qui les vantent, sur les papiers recyclés, on use de l'encre pour écrire "papier recyclé", pour s'acquitter de la norme en vogue, comme certains mettent des cravattes Titi pour mettre une cravatte sans en mettre. La palme de la connerie, je suis tombé dessus hier sur le bulletin de la foire de Lyon: les maisons écolonomiques qui permettent aux propriétaires d'économiser de l'argent, voire d'en gagner!!! Autrement dit la surproduction d'énergie n'incombe plus maintenant aux seuls industries mais au particulier qui trouve sa petite place capitalisante au milieu de tout ce mensonge. Dorénavant, chaque particulier sera une petite entreprise de surproduction. Si je ne m'abuse, faire oeuvrer le particulier, c'est le principe de toute exagération sociale, quand la vulgarisation d'un procédé le rend accessible à chacun, c'est toujours le début des disproportions incontrôlables parce que les participants sont légions et autonomes.

    Quand le changement des mentalités devrait s'opérer pour faire changer les habitudes de consommation, elle ne fait qu'une minable translation, toujours bercée des mêmes justifications déculpabilisantes pour consommer plus, plus mal, plus vite. Culpabiliser les citoyens est certes inutile pour un réel changement des pratiques mais leur beurrer la raie toujours plus sensuellement avec de la margarine aux omega 3 "issue de l'agriculture biologique" ne les rendra pas moins éco-destructeurs (puisque c'est de ça qu'il s'agit).

    Après, reste la question de savoir si d'une quelconque façon, qui que ce soit peut devenir moins ou plus responsable qu'il ne l'est et si c'est en changeant les propagandes (puisque c'est aussi de ça qu'il s'agit) que les gens changeront. La forme, autrement dit la pratique, peut changer, mais le fond, c'est à dire la grégarité et la dictature de la facilité, ne peuvent être le fait que de l'individu, on peut croire le mettre sur la voie, mais jamais l'émanciper par l'éducation sous peine de ne faire que des avatars de la pensée unique.

    Ce message est rédigé sur un blogg recyclé.


    1 commentaire
  • La vie, c'est un peu comme un trajet en vélo: certains font tout d'une traite, très vite, sans rien voir que l'asphalte qui défile sous leurs yeux, certains y vont tranquillement, font des pointes de vitesse, s'arrêtent parfois en chemin, certains crèvent en route, réparent avec les moyens du bord et repartent plus ou moins bien, et d'autres n'aiment pas le vélo, certains s'encombrent à l'emmener avec eux, au cas où, et d'autres le laissent sur le bord de la route et partent dans les champs à pied...

    En fait la vie, c'est comme une métaphore: chacun la sienne pour essayer de comprendre ce qui se passe.

    La vie, c'est comme une métaphore: c'est poétique si on a envie de le voir comme ça, c'est un message si on a envie de le voir comme ça, c'est beau si on a envie de le voir comme ça, c'est un mystère à percer, un mensonge, un verbiage, enfin bref, c'est un peu ce qu'on veut...


    votre commentaire
  • Ma voiture est tellement vieille que les rétros sont en noir et blanc.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique