• Le génie

     

    Le Génie


    A la première sortie à l'extérieur, je suis ébloui par un soleil démentiel qui s'affaire à rebondir sur tout ce qu'il y a à sa disposition. C'est un peu perturbant et en même temps très joli. En restant où je suis, je distingue les choses avec une précision qui confine à la perfection. D'ailleurs, il en va de même pour mon ouïe. J'entends tout ce qu'une oreille peut transmettre en terme d'oscillations et autres ondes sonores. Tout. Chaque seconde vécue est perçue avec une parfaite exactitude et stockée au détail près, et ce depuis ma plus tendre enfance.

    La puberté n'a fait que consacrer mes dons. J'analyse les données dans des délais imbattables, les adaptant aux critères de la sensibilité, ce qui fait de moi le plus jeune et le plus efficace des génies. A l'heure de mes premières étincelles, mes capacités cérébrales avaient été estimées comme étant les 70 pour-cent de ce qu'un cerveau humain peut faire, apprendre et comprendre et j'ai dû moi-même mettre au point les instruments de mesure de mon activité cérébrale actuelle qui ingère et dissèque le monde depuis dix-sept ans.

    Il est dix heures, vingt-quatre minutes et quelques secondes qui défilent doucement et je suis assis devant le moniteur qui va afficher les résultats. 100 pour-cent.

    Ses assistants le trouvèrent le lendemain, toujours assis devant l'écran, aussi inutile qu'une poubelle pleine.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :