• Je l'aime

    Je l'aime!

    Je l'aime !

    Je passe la voir quand j'en ai envie, elle ne me fait aucun reproche. Elle comprend mon besoin de liberté, ma peur de m'investir, d'être père un jour de nos enfants. J'ai parfois du mal à la deviner, elle est si mystérieuse, mais je sais que toutes ses pensées sont délicates, souriantes.

    Elle sait au fond que les mots ne servent à rien pour se comprendre, encore moins pour s'aimer. Notre amour est si pur qu'il se passe de fleurs, de bijoux, de toutes ces paillettes frivoles, si pur qu'il se passe de fidélité et de paroles perdues.

    Elle a cette féminité à fleur de peau, ces petits rien inexplicables qui la rendent exquise et cette façon discrète de surveiller sa ligne, de prendre soin d'elle.

    Je crois que je l'aime, sans oser lui dire... Son teint clair invite aux caresses et sa peau si douce fait de chaque geste tendre un appel au câlin.

    Mais notre amour est trop franc, trop pur. On s'offre l'un à l'autre avec un tel abandon que les gens nous regardent avec des yeux qui jugent. Ils ne comprennent pas qu'elle est ma famille et mon tout, ma mère, ma femme, ma maîtresse et ma fille. On est heureux ensemble, c'est tout. Pourtant, tout est si beau que je redoute le jour où tout s'arrêtera, ce jour prochain où il n'y aura plus entre nous que des reproches et de l'amertume. Elle ouvrira les yeux et me dira : "qu'est-ce que tu fais là?", comme si elle tirait un trait sur tout ce qu'on a vécu ensemble. Je sais comme sont les femmes, intraitables dans leurs décisions, elle me laissera partir, désespéré, pleurera sur son lit le temps d'un téléfilm et m'oubliera. Moi, je n'aurai plus le courage de rien faire. Je ne serai plus qu'une ombre qui déambule, maudissant à jamais ce jour où elle est sortie du coma.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :